Windgate ITE ou la résidence à Philadelphie

La résidence internationale Windgate ITE, organisée par The Center for Art in Wood, est un programme de huit semaines durant lequel les résidents cohabitent et travaillent à l’université des arts, au centre de Philadelphie.

Le centre sélectionne parmi les candidats un journaliste photographe, un étudiant, cinq artistes et un artiste en formation qui travaillent le bois ou qui utilisent le bois combiné à d’autres matériaux.
l’ITE est construit comme une expérience collégiale qui ouvre sur le partage d’innovations créatives et techniques. Les résidents ont la possibilité de conduire une recherche personnelle ou collaborative de façon expérimentale.

La résidence se déroule de la première semaine de juin jusqu’à la première semaine d’août et contient quelques présentations en public, des visites d’atelier, musées et collections à proximité. Le point culminant en est une exposition multi-disciplinaire avec des photos et des textes documentant l’expérience vécue en tant que résident.

La date limite de réception des dossiers est le 30 décembre pour les sessions de 2018 et 2019. Pour plus d’information sur le programme et les conditions de participation, visitez : http://centerforartinwood.org/windgate-ite-international-residency/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.