Le musée d’Aiguines

« De par la richesse de son histoire et de ses traditions, Aiguines et son Musée des Tourneurs sur Bois font partis des sites incontournables qui mettent en valeur les racines et l’identité propre de cette belle région… »

 

En 2013, la Commune s’est lancée dans la création d’un Musée d’une nouvelle forme, où se côtoient le savoir-faire d’hier et la création contemporaine.

Le Musée des Tourneurs sur Bois vous propose de découvrir son histoire à travers ses collections, labélisées « Musée de France » qui représentent un Patrimoine rare, et le témoignage d’un savoir-faire unique sur lequel, s’appuient chaque jour, les Tourneurs actuels.

Ce qui a changé aujourd’hui, ce sont les pièces, leurs fonctions, leurs destinations… et par la même c’est le métier qui a changé ; l’artisan est devenu un artiste. 

IMG_1388

 

D’hier à aujourd’hui, de l’artisanat à l’art, d’un patrimoine reconnu au développement international d’une production artistique, l’histoire mérite d’être racontée, expliquée, développée..

Musée des tourneurs sur Bois – 83630
AIGUINES – tél : 04.94.70.99.17
contact : museedestourneurs@orange.fr

Entrée Musée des tourneurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.